jeudi 24 novembre 2011

Achats du jour ! (7)

Petite session achats en début de mois. Je n'avais pas pris le temps d'en publier un aperçu. C'est maintenant chose faite.




Brida, de Paulo Coelho. Un petit retour vers l'auteur brésilien que j'avais un peu délaissé depuis quelques temps. Ce roman me faisait de l'œil depuis un moment. J'ai fini par céder et l'ajouter à mon panier.





La trilogie de l'empire (t.1, 2 et 3), de Raymond E. Feist. Cela faisait un moment que je voulais récupérer cette trilogie dont on me disait grand bien. J'ai pas fait dans la dentelle, j'ai directement pris l'ensemble. Bon j'avais triché un peu en lisant le début du premier avant de l'acheter. J'étais donc convaincu que ça allait me plaire.


Ce qui nous fait un joli +4 à nouveau dans ma Pile à Lire. Les livres rentrent, mais ils ressortent aussi donc l'équilibre est maintenu... plus ou moins. 

12 commentaires:

  1. Chouette achats, le seul roman de Paulo Coelho que j'ai lu c'est L'Alchimiste, il y a maintenant plusieurs années, il faudrait que je le relise d'ailleurs, je n'ai pas eu l'occasion de découvrir ses autres romans mais ça me tente bien ^^ Pour Feist, il faut vraiment que je le découvre, toi et ma cousine n'arrêtez pas d'en parler, en plus j'en ai un dans ma PAL!! Que de bonnes lectures en perspective mon cher Otiz ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est lequel de Feist que tu as? J'ai cherché sur ton BBM, j'ai pas trouvé. En tout cas, c'est une évidence, il faut que tu t'y mettes!

    Pour Coelho, tout n'est pas forcément génial dans ce qu'il fait. Il y a souvent des redondances. Mais j'ai quand même été vraiment emballé par plusieurs de ses romans, notamment L'Alchimiste.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très envie de découvrir Feist ! J'espère que ça sera pour bientôt :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, lance toi sans hésiter ! C'est vraiment un bon auteur si tu aimes la fantasy!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai toujours pas commencé à lire du Paulo Coelho, j'ai pourtant un de ses livres dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  6. Ben essaie en portugais ! =D
    Je crois que tu voulais lire un livre en portugais récemment... ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais lu de Paulo Coelho mais apparemment c'est un auteur qui a beaucoup de succès, j'espère que tes lectures te plairont mon petit Otiz :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci Nami'! =)

    Pour Coelho, tout n'est pas bon a prendre, et puis il ne plait pas forcément à tout le monde. Mais L'Alchimiste, entre autre, est un très beau roman. En tout cas, de mon point de vue. ;)

    RépondreSupprimer
  9. je ne connais pas Feist mais comme Azarlel j'ai très envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  10. Comme pour Azariel, je ne peux que t'encourager, tant cet auteur fait partie de mes favoris.

    RépondreSupprimer
  11. par lequel faut-il commencer ;-) un coup de coeur particulier ?
    Sinon de coelho je n'ai lu que Veronika décide de mourir et je n'ai pas du tout aimer.

    RépondreSupprimer
  12. Pour Feist, mis à part Faërie, ce sont tous des romans qui s'enchaînent. C'est une saga quoi. Donc il serait plus intéressant de commencer par le premier. C'est-à-dire La Guerre de la Faille t.1 : Magicien : L'apprenti, chez Milady. Il s'appelle également Chronique de Krondor : Pug L'Apprenti, chez J'ai Lu, mais c'est le même bouquin.

    Enfin, pour Coelho, je n'ai pas lu Veronika décide de mourir. Mais j'en ai lu de bons comme le Zahir, par exemple.

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...