vendredi 25 février 2011

Inscription sur Livraddict et premier Challenge

C'est officiel, je suis donc membre du très plébiscité site Livraddict.


Après avoir fait mes premiers pas sur le forum et rencontré plein de gens sympa, je m'inscris à mon premier challenge.

Le Baby-Challenge Fantasy 2011


Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de lire le maximum de livre dans la sélection annoncée d'ici la fin de l'année. Pour moi, il était indispensable de commencer par la fantasy, mon genre de prédilection. La sélection est donc la suivante (avec en gras les livres que j'ai déjà lu et critiqué, en italique ceux que j'ai lu mais pas critiqué).


1 - L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti assassin de Robin Hobb
2 - Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La communauté de l'Anneau de J.R.R. Tolkien
3 - Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero
4 - Fablehaven, tome 1 de Brandon Mull
5 - La ligne verte de Stephen King
6 - A la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman
7 - L'Épée de vérité, tome 1 de Terry Goodkind

8 - Les Mondes d'Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs de Pierre Bottero
9 - Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling
10 - Les bannis et les proscrits, tome 1 de James Clemens
11 - La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero
12 - Les Dames du Lac, tome 1 de Marion Zimmer Bradley
13 - Artemis Fowl, tome 1 de Eoin Colfer
14 - Les Aventuriers de la Mer, tome 1 : Le Vaisseau Magique de Robin Hobb
15 - Légende de David Gemmell
16 - American Gods de Neil Gaiman
17 - Le Silmarillion de J.R.R. Tolkien
18 - De bons présages de Neil Gaiman
19 - La trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande de Jonathan Stroud
20 - La Belgariade, chant 1 : Le Pion blanc des présages de David Eddings

 Ce qui me fait donc seulement deux livres lus et critiqués. J'ai du chemin à faire, mais j'ai confiance. D'autant que ceux que j'ai déjà lu me prendront peu de temps à relire. Objectif minimum le bronze pour moi.

Pour vous inscrire, c'est ici.

4 commentaires:

  1. Et tu vas relire ceux que tu n'as pas critiqué ?

    RépondreSupprimer
  2. Je participe aussi à ce challenge. :)
    Et comme petitemarie29 je me demandais si tu allais relire ceux non critiqués.

    RépondreSupprimer
  3. Oui probablement. Parce que ça fait quelques temps que je les ai lu déjà, et j'aurai du plaisir à les relire.
    J'ai une petite hésitation au sujet du Silmarillon qui est quand même vachement dense.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne chance avec ton challenge !

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...