mercredi 6 juillet 2011

Bilan – Juin 2011

Voici à présent mon bilan du mois de juin 2011. Tout de suite le compte-rendu de mes lectures, achats et autres challenges.
 
Mes lectures : 

- Le Baiser de Minuit (Minuit t.1), Lara Adrian (512 pages lues/512)
- Sauve-moi, Guillaume Musso (403 pages lues/403)
- La Fille de papier, Guillaume Musso (476 pages lues/476)
- L'Appel de l'ange, Guillaume Musso (416 pages lues/416)
- Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter t.1), J.K. Rowling (302 pages lues/302)
- Harry Potter et la Chambre des Secrets (Harry Potter t.2), J.K. Rowling (275 pages lues/275)
- Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (Harry Potter t.3), J.K. Rowling (461 pages lues/461)
- Harry Potter et la Coupe de Feu (Harry Potter t.4), J.K. Rowling (250 pages lues/764)


Ce qui fait un total de 3095 pages. Un gros mois de lecture, même s'il a terminé en roue libre. La relecture des Harry Potter a permis d'augmenter sensiblement le nombre de pages lues car plus rapides à lire et surtout, pas besoin de les chroniquer. Un beau coup de cœur pour La Fille de Papier de Guillaume Musso, auteur que j'ai également découvert ce mois-ci.

Mes achats :

- Ellana (Le Pacte des Marchombres t.1) de Pierre Bottero
- Les Dames du Lac (Le cycle d'Avalon t.1) de Marion Zimmer Bradley
- Légende de David Gemmell
- Minuit Écarlate (Minuit t.2) de Lara Adrian
- La fille de Papier de Guillaume Musso
- La Délicatesse, de David Foenkinos
- Delirium, de Lauren Oliver
- Le plus bel endroit du monde est ici, de Francesc Miralles et Care Santos
- L'appel de l'ange, de Guillaume Musso
- Le voleur d'ombres, de Marc Levy
- Le Miroir de Cassandre, de Bernard Werber
 
Veritable explosion de mes achats ce mois-ci. J'avais envie de me faire plaisir. Onze nouveaux livres sont venus grossir ma Pile à Lire. Deux seulement d'entre eux l'ont déjà quitté. Mais je n'ai pas seulement acheté des livres, j'en ai aussi reçu.      
 
Les livres qu'on m'a offert :  
 
-  Drame de Troll, de Terry Pratchett
Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit t.2), de Jeaniene Frost
Les foudres de la Sor'cière (Les bannis et les proscrits t.2), de James Clemens
 
Une petite nouvelle que m'a ramené Malorie des Imaginales, et les suites de deux séries que j'ai commencé, très gentillement offerts par Sookies pour mon anniversaire. 
 
Avec tous ces nouveaux livres, j'ai une Pile à Lire qui devrait tenir au moins jusqu'à fin juillet.  
 
Enfin, un petit point sur mes challenges. Aucune avancée sur les challenges entamés, ce mois-ci. Plusieurs raisons. D'abord, la découverte de Guillaume Musso, qui m'a amené à lire plusieurs de ses livres à la suite. Ensuite, un mini-challenge que je me suis lancé en lien avec la sortie (très) prochaine du dernier volet des aventures de Harry Potter en film. Ce petit challenge consistait à relire l'ensemble des livres entre le 14 juin et le 13 juillet, date de sortie du dernier film. Si j'ai commencé sur un bon rythme, ma baisse de régime en fin de mois a fortement compromis la réussite de ce challenge. Affaire à suivre...
 
Rendez-vous dans un mois pour le bilan de Juillet! 

5 commentaires:

  1. Tu as passer un très bon mois de lecture quoi :D
    C'est un peu dommage pour la baisse de régime mais bon ça arrive, c'est pas grave. J'espère quand même que tu es toujours motivé pour finir les tomes d'HP :)
    Bisous et j'espère que juillet sera tout aussi bon.

    RépondreSupprimer
  2. Merci!

    Je lâche rien pour mon challenge HP. Et j'espère que juillet sera aussi bon, mais c'est pas gagné, emploi du temps chargé oblige.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Rolala,quel beau bilan, et quels beaux achats livresques ! Tout me donne envie!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Je t'informe qu'un concours, dans le cadre du Challenge Magie & Sorcellerie, viens de s'ouvrir chez moi. Si tu souhaites y participer, tu as jusqu'au 21 juillet. Bises

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...