mardi 16 décembre 2014

Mortelle Nyx (L’impératrice Némésis t.2), Coralie Martin







Auteur : Coralie Martin
Titre VO : Mortelle Nyx
Editions : Mon petit éditeur
Genre : Fantastique
Pagination : 278 pages
Prix : 22.95€


Synopsis :

1933, année de toutes les nouveautés. Les tyrannies fleurissent en Europe tandis que la France découvre une nouvelle royauté, celle des vampires. Esclave mais reine, voici ma condition actuelle.

Bien entendu, le fait qu'un meurtrier s'attaque aux Hautes Sphères et révèle l'existence des cadavres ambulants aux humains n'est pas pour me déplaire, mais la politique est d'un ennui...

Sans compter les aléas de ma vie sentimentale, je puis vous assurer que les distractions ne manquent pas en ce siècle...



Ressenti :

                Un petit service presse proposé par Coralie Martin. Je me suis empressé de lire la suite des aventures de Marie, la vampire. 

                Nous la retrouvons plusieurs siècles après l’histoire du premier roman. Dans les années 30, les vampires ne peuvent plus se promener aussi librement qu’avant. Lorsqu’un vampire est quasiment tué et son « cadavre » exposé aux yeux de l’humanité, les Hautes Sphères vampiriques décident de réagir. C’est Marie qui se retrouve chargée de l’affaire par son Maître et amant. La tâche est ardue et notre belle de nuit va découvrir de sombres puissances qui tirent les ficelles. La chasse ne se passera pas sans casse. 

                Mes études en création littéraire ont sûrement rendu mon regard plus critique, voire trop exigeant. Mais j’ai l’impression que la plume est moins fluide que le premier tome. Ça c’était pour les petits désagréments. 

                En ce qui concerne le roman proprement dit, j’ai trouvé d’excellentes idées et un scénario prenant. La vie n’est pas simple pour un personnage dont la complexité augmente par rapport au premier tome. Les personnages principaux gagnent en profondeur. Un tout petit bémol avec des personnages secondaires qui sont introduits puis détruits dans ce même roman. Les choses vont un peu vite à mon goût pour des personnalités que je trouvais prometteuses. 

                Les quelques ( ! ) scènes torrides qui peuplent le roman sont autant de réussites. On se sent vraiment dans le feu de l’action. Et il y en a pour tous les goûts. Si mes souvenirs sont bons, le premier tome était plus timide. Notre amie Coralie s’est lâchée cette fois-ci, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. 

                La fin nous laisse encore une fois avec une envie de lire la suite. Vivement celle-ci !

            En résumé, c’est un très bon second tome que nous offre Coralie Martin. A proposer aux amateurs de vampire et de chaleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...