mercredi 8 septembre 2010

Blogosphère - Les Lectures d'Elodie

Je continue la blogosphère avec : Les Lectures d’Elodie
 

         Ce blog est axé uniquement sur la critique littéraire. Pas d’états d’âme, pas de réflexions personnelles. Ici on lit des livres et on donne son avis. Les genres dominants sont la Bit-lit et la Fantasy, mais tous les livres trouvent leur place sur ce blog. 

          Membre aussi du forum LivrAddict, dont j’ai promis un article à venir, Elodie commence chacun de ses 5 à 15 billets mensuels par les informations de base du livre : Auteur, maison d’édition, année de parution et couverture. Plus récemment, elle a ajouté à cette liste le prix du livre, son titre original, le traducteur, le nombre de pages et la référence ISBN. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on est sûr de retrouver l’œuvre en question. On trouve aussi dans chaque billet, le résumé présent en quatrième de couverture du livre. Une originalité intéressante dans ses derniers billets et le fait qu’on n’accède pas par hasard à la critique proprement dite. Il faut en effet cliquer sur un lien pour la lire. Ce concept me plait beaucoup dans le sens où il s’accorde avec ma vision de la critique littéraire, à savoir qu’il ne faut la lire qu’après avoir lu une œuvre. Dernière particularité apparue dans ses récents billets, un petit sondage : j’ai aimé, je n’ai pas aimé, dans ma pile à lire, dans ma wish-list. Ce mécanisme permet de donner rapidement son avis en un seul clic. Bien vu ! 

            Au niveau de l’ergonomie du blog, on apprécie les différents classements proposés : par auteur, par genre, par date de publication de la critique. On retrouve la Pile à Lire, manifestement attribut de tous les membres de LivrAddict. Au niveau du design, il est issu d’un modèle de base proposé par la plate-forme Blogger, mais très joli au regard et agréable à lire au final. 

            Allez donc y faire un tour pour vous faire votre propre opinion!  -->Les Lectures d’Elodie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...